PÂTE D'AMANDES MAISON

Pate-d-amandes-maison--2-.jpg
 
 
 
J'avais besoin de pâte d'amande pour une recette, mais je n'en avais pas sous la main, donc je l'ai fabriquée en deux temps trois mouvements!!
Facile avec le Cook'in!
 
J'ai suivi à la lettre la façon de faire de Cachou, et sincèrement sa recette est parfaite!
Par contre, je n'ai pas mis de colorant et j'ai utilisé de la poudre d'amandes brute, celle que j'avais dans mon placard, ce qui explique la couleur de cette pâte d'amandes maison!
 
Ingrédients pour environ 400 g de pâte d'amandes :
 
190 g de poudre d'amandes
120 g de sucre glace
80 g de sucre semoule
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
 
Dans le bol du Cook'in, mixez le sucre glace, le sucre et la poudre d'amandes : Turbo par petites pulsions
 
Ajoutez le blanc d'oeuf et l'amande amère, puis mixez, vitesse 5 pendant environ 20 secondes.
 
C'est terminé! Votre pâte d'amande est faite!
 
Si vous voulez, vous pouvez la colorer. Je l'ai conservée filmée et au réfrigérateur.
 
Un régal.....exactement comme de la pâte d'amandes du commerce!
 
 
Pate-d-amandes-maison--1-.jpg
 
 
;